Dans le monde des sports de combat, la question est toujours de savoir qui peut battre qui, et dans quel contexte. Interrogé sur ses chances face à Khabib Nurmagomedov, dans un combat de rue, Dmitry Bivol a été des plus honnêtes. Le champion de boxe anglaise a très clairement dit que le MMA était davantage proche d'un combat de rue que la boxe anglaise, ce qui diminue considérablement ses chances de battre "The Eagle" lors d'un combat libre.
Dmitry Bivol révèle ses chances s'il devait affronter Khabib Nurmagomedov lors d'un combat de rue
"Pour être honnête, le MMA se rapproche davantage d’un combat de rue, il ne faut pas le cacher", a déclaré le boxeur Dmitry Bivol à yuka mma. Champion du monde poids mi-lourds WBA, WBC, WBO, IBF, IBO, le boxeur russo-kirghize sait se montrer modeste, malgré son palmarès impressionnant de 24 victoires pour une défaite sur le ring en professionnel.
Boxeur d'élite, Dmitry Bivol sait reconnaître que le MMA est plus adapté à un combat de rue que la boxe anglaise, car les arts martiaux mixtes sont davantage complets. Généralement très confiants en leur capacité, le champion du monde est l'un des rares boxeurs à reconnaître les limites que son sport peut avoir lors d'un combat de rue.
Dmitry Bivol was asked if he could take Khabib Nurmagomedov in a street fight 👀pic.twitter.com/IRArSsUGyB
— Happy Punch (@HappyPunch) March 3, 2025
Khabib Nurmagomedov, un combattant qui a déjoué de nombreux strikeurs dans la cage
Que vaudrait Khabib Nurmagomedov face à des boxeurs d'élite ? Difficile à dire étant donné que le champion de l'UFC n'a jamais rencontré de tels athlètes dans la cage. Pourtant, "The Eagle" a affronté de solides strikeurs dans la cage, des combats qui permettent d'imaginer ce qu'il pourrait se produire si Khabib Nurmagomedov et Dmitry Bivol se rencontraient lors d'un combat libre.
A l'UFC, le combattant n'a jamais connu la défaite, et a affronté, et battu, beaucoup des meilleurs strikeurs de la ligue américaine. Lors de ses trois derniers combats à l'UFC, Khabib Nurmagomedov a affronté 3 solides boxeurs, qu'il a battu de la même manière : par des étranglements.Conor McGregor, Dustin Poirier, Justin Gaethje, ce sont des combattants réputés pour leur boxe anglaise qui ont été amenés au sol, contrôlés, et finalisés de la même manière. Si aucun de ces trois combattants n'est comparable à Dmitry Bivol, on peut clairement penser que Khabib Nurmagomedov arriverait à mettre en place cette même stratégie face au redoutable champion de boxe anglaise.