À l'issue des douze reprises de trois minutes, le visage des deux hommes en dit long, ils ont absolument tout laissé sur le ring. Dillian Whyte et Joseph Parker étaient attendus au tournant, et aucun des deux hommes n'a déçu. Retour sur le combat de boxe qu'il ne fallait pas manquer ce week-end.
Malgré leurs défaites contre Anthony Joshua, les deux boxeurs font partie des candidats aux titres mondiaux dans cette catégorie des poids lourds. Ils avaient donc un énorme coup à jouer lors de ce main event au cœur de la fournaise londonienne qu'est la magnifique O2 Arena. Acquis à la cause du local, le public s'est fait entendre en début de combat.
Un début de combat où Parker semblait relativement à l'aise. Rapide, précis, il était en forme olympique. Un choc de tête à la fin de la seconde reprise lui fera visiter le tapis, changement d'ambiance. Avec sa dose de vice habituelle, Whyte va reprendre le contrôle des événements et mettra Parker knockdown sur un crochet du gauche dans la neuvième reprise.
C'est alors que Joseph Parker s'est réveillé. Dans le onzième round, il profite de la fatigue de Whyte pour le faire vaciller. Dans le douzième et dernier round, il parviendra à le mettre à terre alors qu'il ne reste plus que quelques dizaines de secondes. S'accrochant à la vie, Dillian Whyte parviendra à rester debout jusqu'à la cloche finale.
Dillian Whyte s'impose finalement par décision unanime. Du très très solide !