Une chose est sûre, Devin Haney souhaite faire payer à Ryan Garcia son dopage lors de leur combat. Interrogé par le journaliste Ariel Helwani lors de la MMA Hour, le boxeur américain a été très ferme quant à son ancien adversaire, qui a déjà été lourdement sanctionné, mais pas suffisamment à son goût. Ryan Garcia a dans un premier temps gagné son combat contre Devin Haney, une victoire qui lui a été retirée après l'annonce de son dopage pour le combat. Le boxeur américain a été suspendu pendant un an et condamné à de grosses amendes.
Devin Haney réclame des sanctions plus durs pour Ryan Garcia
"Si tu es surpris en train de tricher, je pense que tu devrais être banni, à vie. Parce qu'on y va et mettons notre vie en jeu à chaque fois que nous allons sur le ring et on a déjà vu des gens se faire tuer sur le ring. je ne pense pas que la triche devrait faire partie du sport", interviewé par Ariel Helwani, Devin Haney s'est exprimé sur les sanctions reçues par son ancien adversaire Ryan Garcia, pour dopage. Selon "The Dream", les sanctions sont loin de ce qu'elles devraient être, une interdiction totale de boxer aurait été plus juste, selon lui.
Devin Haney entretient clairement une rancoeur envers Ryan Garcia, pour son comportement sur le ring et en dehors, où le boxeur a enchainé les provocations, "je vais le faire payer pour les m*rdes qu'il a faites, dans le ring et en dehors", a déclaré le boxeur dans son interview.
Les lourdes sanctions de Ryan Garcia pour dopage
Depuis ses contrôles positifs à l'ostarine, un produit dopant, Ryan Garcia vit une véritable décente aux enfers. Suspendu un an et clairement discrédité, il n'est pas certain que le boxeur puisse continuer sa carrière comme auparavant. Cumulant les dérives et les provocations, Ryan Garcia est clairement en dans le dur. Dernièrement, il a avancé des thèses complotistes et des comportements problématiques.
Si il a clairement mis en danger Devin Haney en se dopant, en augmentant ses performances, ce qui a créé un déséquilibre dans le combat, la question de savoir si le dopage doit conduire à une interdiction pure et simple de boxer est une question qui reste discutable.