C'est un rêve qui va devenir réalité pour Francis Ngannou ! Ayant grandi au Cameroun avec la volonté de devenir champion du monde de boxe anglaise, le "Predator" voulait être l'égal de son idole Mike Tyson. Et alors qu'il affrontera Tyson Fury le 28 octobre prochain, l'ancien poids lourd de l'UFC sera entrainé par le "Baddest Man on the Planet" en personne lors de sa préparation ! Et ce dernier n'a pas manqué de mettre en garde le "Gypsy King" à l'annonce de la nouvelle.
Mike Tyson en entraineur de Francis Ngannou
C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Mike Tyson sera l'un des entraineurs de Francis Ngannou dans le cadre de son combat contre Fury et l'accompagnera comme homme de coin. Un apport symbolique pour le Camerounais qui sera coaché par l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps.
Dans un entretien accordée à talkSPORT, la légende du Noble Art a loué les qualités de son nouveau poulain dans la perspective du combat : "Ce n'est un secret pour personne que je soutiens Ngannou à 100% dans cette confrontation de champions. Il a les poings lourds, et quand il touche, la partie est terminée."
Une mise en garde pour Tyson Fury
Pour Francis Ngannou et Mike Tyson, le défi sera de taille. En effet, sur le papier, le natif de Batié n'a que peu de chances de s'imposer face à un Tyson Fury invaincu dans le ring qui a déjà résisté à des pucnheurs de la trempe de Deontay Wilder.
Mais cela n'arrête pas Iron Mike. Dans la suite de ses propos à talkSPORT, l'ex-pugiliste n'a pas manqué de lancer un avertissement à Fury : "J'ai hâte de travailler avec Ngannou et de l'aider dans sa transition de l'octogone au ring de boxe. Ce n'est pas un novice du combat, c'est un champion du monde. La clé sera de combiner son énergie et ses compétences de combat dans ses coups de poing et d'utiliser son agilité à se déplacer rapidement autour du ring, puis à porter le coup de grâce. Nous sommes ici pour gagner."