Cambrioler une maison n'est jamais une bonne idée. Mais choisir de s'attaquer au domicile d'un boxeur professionnel l'est encore moins. C'est pourtant ce qu'ont tenté de faire deux adolescents en Australie en essayant de s'introduire dans la propriété de Casey Caswell. Mais le pugiliste est rapidement intervenu, faisant déguerpir les trublions.
Le boxeur Casey Caswell chasse des cambrioleurs
Âgé de 32 ans, Casey Caswell est loin d'être au niveau des Tyson Fury ou autres Canelo Alvarez. Mais le boxeur possède tout de même un niveau plus que correct. Professionnel depuis 2017, il compile 7 victoires, dont 4 par KO/TKO, en autant de combats disputés. Un palmarès qui lui a permis de devenir champion d'Australie dans sa catégorie des cruiserweights (moins de 90 kilos).
Alors quand deux jeunes ont commencé à tourner autour de son domicile en début de journée, tentant de trouver une faille pour y pénétrer, Caswell n'a pas mis longtemps à réagir. Voyant les deux "cambrioleurs" en action, le pugiliste est sorti de chez lui en courant pour essayer de les attraper. Un geste, qui a eu le mérite de provoquer la fuite des malfrats, rappelant bien évidemment celui du combattant UFC Jon Jones qui avait pourchassé un voleur à l'aide d'un fusil il y a quelques années.
Un geste héroïque
Une intervention qui a fait le tour des réseaux sociaux et a fait de Casey Caswell un véritable héros. Dans un entretien accordé à 7News suite à l'incident, le champion de boxe a ainsi expliqué ce qui a motivé son geste :
"J'ai deux jeunes filles et ces gars qui arrivent chez moi, des assaillants masqués qui se pointent aux petites heures du matin. S'ils pénètrent dans la maison, cela va marquer un enfant de trois ans pendant de nombreuses années à venir. C'est pourquoi j'ai décidé d'agir. Je n'ai aucun problème à chasser ces assaillants de ma propriété", a-t-il déclaré. Je le ferai chaque jour, et je vais le refaire si c'est nécéssaire."