Dereck Chisora est probablement l'un des boxeurs les plus détestés au monde, mais il s'en fout totalement. Le poids lourd anglais aussi connu pour ses frasques en dehors du ring que ses face off souvent violents n'en reste pas moins compétitif.
À 35 ans, il continue à délivrer de beaux KO régulièrement, comme peut en témoigner le français Carlos Takam. Mais il subit également de grosses défaites, notamment lors de son rematch face à son compatriote Dillian Whyte en décembre 2018 où il a terminé à terre au 11e round malgré un combat acharné.
Son adversaire évacué sous oxygène
Opposé au solide polonais Artur Szpilka à Londres le samedi 20 juillet, sur la même carte que son bourreau Dillian Whyte, Chisora n'a pas fait dans la dentelle. Le boxeur d'origine zimbabwéenne a violemment envoyé au tapis son adversaire dès le deuxième round, après une terrible droite en plein visage.
Szpilka a surtout souffert de la deuxième droite qui l'envoie définitivement dans les limbes, il a même eu besoin d'oxygène pour se relever plusieurs minutes plus tard. On se demande maintenant quelle sera la suite pour notre ami Dereck. Mais un petit duel face à la pépite Daniel Dubois, nouveau champion des lourds britannique, dans les mois à venir serait particulièrement intéressant !