Après sa défaite contre Anthony Joshua en octobre dernier, Carlos Takam était de retour samedi soir à Londres pour défier le redoutable Dereck Chisora. En co-main event du très attendu Whyte - Parker, le Français avait une occasion en or de revenir sur le devant de la scène. Malheureusement, une erreur est suffisante pour faire tout basculer chez les lourds.
Carlos Takam est rentré dans son combat sachant très bien les enjeux de celui-ci. Solide et dominateur, il était largement devant au score pour les trois juges. Une droite surpuissante de l'Anglais a finalement tout fait basculer dans la 8ème reprise. Knockdown, Carlos se relèvera mais Chisora finira le boulot dans la foulée. Une défaite très dure pour Takam.
En interview post-fight, le Britannique a avoué qu'il a été contraint d'attendre le coup fatal, Takam étant trop solide pour tenter de prendre le contrôle du combat : "Takam est dur. Je ne pouvais pas rester au centre du ring avec lui. Alors, j'ai choisi cette tactique". Une stratégie payante pour le désormais champion international WBA des poids lourds.