Après la décision partagée des juges qui a abouti à une égalité, Deontay Wilder a conservé sa ceinture WBC des poids lourds, samedi soir, au Staples Center de Los Angeles. S'il est sorti du ring en tant que champion officiel, nombreux sont ceux qui estiment que Tyson Fury aurait dû être couronné ce soir-là. En effet, le Gipsy King a sorti une performance de haut vol et a dominé l'Américain en termes de boxe pure. Frustrant son adversaire, il a réussi à annihiler quasi totalement la droite dévastatrice de Wilder.
Pour remettre un peu de respect sur sa personne, Wilder a révélé qu'une blessure en préparation l'a complètement fait changer son approche du combat, "douze semaines avant mon camp d'entraînement, je me suis cassé le bras droit. J'ai été opéré. Je faisais un sparring. J’allais au corps et il s’est tourné. Mon os et son coude se sont fracassés et mon bras s’est cassé. Nous l’avons gardé secret. J’ai été opéré. Nous ne voulions pas trouver d’excuse. J’ai à peine pu utiliser mon bras arrière de tout le training camp".
Si cela s'avère être vrai, on ne peut que s'incliner devant la mentalité de champion de Deontay, qui aura préféré partir avec un désavantage plutôt que de renoncer au combat. Un rematch entre les deux hommes semble désormais être la prochaine étape.