La catégorie des poids lourds n'a pas été aussi intéressante et excitante depuis un bon nombre d'années. Malgré la sérieuse victoire de Dillian Whyte face à Dereck Chisora samedi soir, à l'O2 Arena de Londres, il ne semble y avoir que trois hommes pouvant sérieusement candidater au titre de champion du Monde poids lourd unifié. Sans surprise, ces trois boxeurs sont Deontay Wilder, Tyson Fury et Anthony Joshua.
Suite au match nul très controversé entre Wilder et Fury, le doute planait sur la prochaine étape pour les poids lourds. Ce week-end, c'est le Bronze Bomber qui s'est chargé de renouveler son intérêt pour un rematch contre Tyson Fury, repoussant encore un peu le combat pour l'unification contre Anthony Joshua :
Journaliste : Tu as une préférence pour le rematch ou tu préfères combattre Joshua ?
Deontay Wilder : Je veux Tyson Fury, pour sûr. Nous devons faire ce rematch. C'était une décision controversée, et dans ce cas, nous nous devons de refaire un combat, il ne peut pas y avoir d'égalité, il faut un vainqueur et un vaincu. Un rematch est obligatoire, car les gens parlent trop.
Ces déclarations semblent confirmer la revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury, et par la même occasion, cela annonce très certainement un autre rematch, celui entre Anthony Joshua et Dillian Whyte, après la victoire marquante de ce dernier face à Dereck Chisora. 2019 devrait être une belle année pour les poids lourds.