Shelly Finkel, le manager de Deontay Wilder, a confirmé un accord avec le clan Joshua pour un combat au Royaume-Uni. Interrogé par ESPN, il s'est exprimé sur les prémices de ce qui pourrait être le plus gros combats de boxe de notre génération : "Nous avons accepté les termes qu’Eddie nous a donnés pour un combat au Royaume-Uni. Deontay a accepté ses conditions pour se battre au Royaume-Uni. Deontay a envoyé un e-mail à Joshua dimanche soir, et j’en ai envoyé un lundi à Barry Hearn et Eddie en leur disant que nous acceptons officiellement l’offre de se battre dans les termes qu’ils nous ont donnés ; et de nous envoyer le contrat"
Toujours selon le manager du Bronze Bomber, une offre pour combattre aux Etats-Unis est encore valable si le clan Joshua venait à changer d'avis : "J’espère que nous aurons une réponse dans les prochains jours. S’ils changent d’idée, les 50 millions de dollars contre 50% de l’événement que nous avons proposé de faire aux États-Unis sont toujours sur la table. C’est toujours pour eux, s’ils le veulent". Désormais, la balle est du côté du Britannique et de son promoteur, Eddie Hearn : "Maintenant, nous verrons s’ils sont à la hauteur ou s’ils essaient de passer au combat avec le challenger obligatoire Alexander Povetkin en premier".
Cette nuit, via Twitter, le champion du monde WBC a lui-même confirmé qu'il avait accepté les termes de la Team Joshua pour venir combattre au Royaume-Uni : "Breaking News. Pour tous les fans d'Anthony Joshua. L'offre de 50 millions pour qu'il vienne combattre aux Etats-Unis est toujours valable. Aujourd'hui, j'ai même accepté leur offre pour combattre Joshua au Royaume-Uni. S'il préfère combattre au Royaume-Uni, la balle est dans leur camp. C'est à eux de choisir".
Wilder vs Joshua : Let's get ready to rumble !!!!
A lire aussi :
- Boxe : Gennady Golovkin destitué de sa ceinture IBF
- Boxe : Tony Yoka affrontera le Britannique David Allen pour son cinquième combat professionnel