Après la victoire d'Oleksandr Usyk face à Anthony Joshua ce samedi 20 août, l'équation semble on ne peut plus claire. Actuel champion du monde WBA, WBO, IBF et IBO, l'Ukrainien doit maintenant tenter d'obtenir le dernier titre manquant : celui de la WBC. Une ceinture actuellement détenue par Tyson Fury. L'histoire voudrait donc que les deux boxeurs s'affrontent prochainement dans un combat évènement. Et cela tombe bien, puisque "The Cat" et le "Gipsy" King sont visiblement enclins à se faire face dans le ring.
Oleksandr Usyk appelle Tyson Fury à se battre
Vainqueur à la décision partagée des juges ce week-end, Oleksandr Usyk a évidemment eu une pensée pour le peuple ukrainien en interview d'après-combat. Mais après avoir attaqué Vladimir Poutine, le pugiliste a évoqué son avenir.
Et pour le moment, il n' qu'un seul nom en tête : celui de Tyson Fury. "Je ne reboxerai plus, sauf si c'est contre Fury, a-t-il lancé. Et je crois que lui aussi veut m'affronter. Je suis sûr qu'il n'a pas pris sa retraite. Je suis sûr que lui aussi veut le combat."
- Lire aussi : La réaction étonnante de Conor McGregor à la victoire d'Oleksandr Usyk face à Anthony Joshua
Tyson Fury veut unifier les ceintures des poids lourds
Alors qu'il avait annoncé sa retraite suite à sa dernière victoire par KO face à Dillian Whyte, Tyson Fury est revenu sur cette décision à plusieurs reprises depuis avril. Mais la réaction du Britannique devant son écran de télévision ce week-end laisse peu de place au doute : il veut affronter Usyk, et ainsi tenter d'unifier tous les titres poids lourds, du jamais vu depuis 19 ans.
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le natif de Manchester a ainsi lancé : "Je vais être honnête avec vous les gars, après avoir vu ça, tous les deux étaient nuls à chi*r... Un des pires combats de Championnat de poids lourds que j'ai jamais vus. C'était de la m¨rde. Je les anéantirais tous les deux le même soir. Sortez votre carnet de chèques parce que le Gypsy King est là, pour toujours !"