C'est mardi soir que l'ancien champion du monde des cruiserweight et des poids lourds a annoncé sa retraite via Twitter. A 37 ans, le Britannique raccroche les gants après deux défaites consécutives contre Tony Bellew. S'il part sur une mauvaise note, cela ne ternit en rien une carrière impressionnante qui a débuté il y a bien longtemps. C'est le 08 décembre 2002, après avoir été médaillé d'argent aux championnats du Monde poids lourds amateur, que le "Hayemaker" passera dans la cours des grands.
Seulement deux ans après ses débuts, il échouera lors de sa première opportunité de devenir champion du Monde. Étape par étape, il remontera dans les classements pour devenir champion d'Europe de sa catégorie, et aura finalement une nouvelle chance mondiale contre notre frenchie, Jean-Marck Mormeck. Au-dessus, il s'imposera par TKO dans la 7ème reprise. Champion du monde WBA, WBC, WBO. Il montera de catégorie et ira chercher de nouveaux titres mondiaux, avant de subir sa deuxième défaite contre la légende Wladimir Klitschko.
Après sa victoire contre Dereck Chisora en 2012, il faudra patienter quatre ans avant de revoir le "Hayemaker" en action. Après deux victoires consécutives contre des "no-name", le Britannique sera mis au défi par le natif de Liverpool Tony Bellew. Après une première défaite et de multiples blessures, c'est dans une mentalité 'do or die' que Haye entre sur le ring le 5 mai dernier. Revanchard, il se fera tout de même stopper par l'arbitre dans la 5ème reprise, Bellew étant trop rapide et précis.
Mardi soir, il s'est officiellement retiré de la boxe professionnel : "Il est temps de jeter l'éponge, temps de raccrocher les gants, de prendre ma retraite en tant que boxeur professionnel. À compter du 12 juin 2018, je ne suis plus un boxeur professionnel". Désormais, il pourra se consacrer à temps pleins de faire monter son poulain Joe Joyce, en qui il place tous ses espoirs pour conquérir les différentes ceintures mondiales.
Merci pour tout.
A lire aussi :
- Boxe : Le rematch entre Canelo Alvarez et Gennady Golovkin est officiel.
- UFC 225 : Rashad Coulter et Chris De la Rocha se sont envoyés des bombes lors du 1er round