Danny Williams continue à combattre Mark Potter malgré une épaule disloquée

Danny Williams n'est pas le boxeur le plus titré de l'histoire, mais il est incontestablement à ranger dans la catégorie des combattants courageux grâce à cet affrontement face à Mark Potter.

Danny Williams continue à combattre Mark Potter malgré une épaule disloquée
©
Danny Williams continue à combattre Mark Potter malgré une épaule disloquée

Danny Williams, c'est 71 combats en carrière, 46 victoires et 25 défaites, dont la plupart ces 5 dernières années. Si ce boxeur anglais poids lourds ne brille pas forcément par ses qualités techniques et son talent, n'ayant à son actif qu'une victoire contre un Mike Tyson vieillissant et une ceinture du Commonwealth, il fait partie des plus courageux de sa génération.

Son combat mythique face à son compatriote Mark Potter pour la ceinture poids lourds britannique le 21 octobre 2000 est resté dans les annales comme le plus spectaculaire retournement de situation de ce début de 21ème siècle. Lors du sixième round, Williams se disloque l'épaule droite sur un coup surpuissant esquivé par Potter.

Tout le monde pense qu'il va abandonner, il est obligé de se réfugier dans les cordes, d'encaisser et de s'accrocher à son adversaire. Mais il décide de continuer le combat et reprend peu à peu du poil de la bête. Il faut dire que Potter est épuisé. Pourtant, Williams est incapable de parer les crochets gauche de son compatriote. Malgré cette faiblesse, il place un contre du gauche surpuissant qui envoie Potter au sol, avant de l'achever en deux temps. Un vrai miracle, et un modèle de détermination et de courage incroyable !

L'énorme KO subi par l'ancien rugbyman Sonny Bill Williams face à Mark Hunt en boxe anglaise L'énorme KO subi par l'ancien rugbyman Sonny Bill Williams face à Mark Hunt en boxe anglaise