Cela a été un week-end intense pour la colonie irlandaise outre-atlantique : fête de la St-Patrick et naissance d'un nouveau boxeur irlandais aux Etats-Unis. Conor McGregor était évidemment de la fête pour le soutien, mais aussi pour la publicité autour de l’hypothétique combat entre Floyd Mayweather et lui.
Un combat pour l'Irlande
Michael Conlan a effectué ses débuts dans la boxe aux Etats-Unis au Madison Square Garden, salle mythique. Ce n'est pas un hasard pour lui. A 25 ans, il a été médaillé de bronze aux JO de Londres, champion du monde de boxe amateur en poids coqs à Doha en 2015. Encouragé par toute l'Irlande, il a pris le dessus pour son premier combat sur Tim Ibarra et oblige l'arbitre à stopper le combat pour son adversaire au 3ème round. Conor McGregor était d'ailleurs présent pour ce combat pour encourager son jeune poulain et montrer que le ring de boxe est irlandais aux USA.
La présence de McGregor : un message au monde de la boxe
Bien que la présence de l'Irlandais soit tout d'abord pour encourager son compatriote, McGregor voulait faire passer un message à tous les spécialistes en la matière. En effet, le pro de la communication c'est lui et il savait (comme tout le monde d'ailleurs) que sa simple présence allait braquer les caméras sur lui, voler la vedette à Michael Conlan et que les journalistes ne pourraient pas s'empêcher de lui poser des questions à propos du combat du siècle face à Mayweather. Et ce qui devait arriver ... Arriva !
Une altercation verbale a explosé entre un membre des médias spécialisés en boxe et la star de l'UFC. Visiblement persuadé que McGregor n'a aucune chance, le journaliste se fait reprendre par "The Irish Fighter" avec un vocabulaire fleuri et engagé : "T'es l'homme de la boxe ? Je suis le boxeur ! Regardez-moi prendre le contrôle de la boxe ! Fais moi confiance là dessus ! Personne de le "boxing game" sait ce qu'il va se passer ! Lorsque je vais entrer, je vais choquer le monde entier ! [...] Faites-moi confiance, je vais stopper Floyd ! Vous allez tous ravaler vos paroles, le monde entier ravalera ses paroles !"
On pouvait s'y attendre, ce rôle "d'accompagnateur" n'était que publicité cachée pour Conor McGregor qui assoit un peu plus son emprise sur la communication autour du combat du siècle entre lui et Floyd Mayweather !