"On dirait que mon fils veut combattre de nouveau. Je pense que McGregor et lui vont combattre de nouveau, avec les mêmes règles. (...) Ils en discutent et j’ai l’impression que les deux sont très intéressés." Le père de Floyd Mayweather semble motivé à l'idée de relancer le feuilleton entre son fils et la star du MMA.
Une rumeur à prendre avec des pincettes
Avant toute chose, il faut donner une précision importante : Floyd Mayweather Senior est loin d'être un prix Nobel, il n'est pas reconnu pour sa finesse d'esprit ni pour son talent à promouvoir les futurs combats de son fils. On peut donc miser sur son envie de bien faire couplée à son intelligence proche du niveau de l'eau pour expliquer cette sortie médiatique surprenante.
En tout cas, Mayweather Sr a confié au micro de Helen Yee que Conor McGregor serait intéressé par l'idée de prendre sa revanche. "McGregor va vouloir recombattre pour montrer aux gens ce qu’il sait faire, c’est à dire rien du tout. Je pense qu’il veut prendre sa revanche."
Un timing très surprenant
Loin de nous l'idée de vouloir le taxer de menteur, mais on trouve le contexte de cette déclaration très mal choisi. Dans quelques semaines, Conor McGregor participera à l'un des plus gros combats de l'histoire du MMA et de l'UFC face à Khabib Nurmagomedov.
On sait que l'Irlandais pourrait retourner combattre en boxe anglaise une fois ce nouveau défi relevé, mais on a du mal à croire qu'il négocie en ce moment même avec le clan Mayweather, alors qu'il est en plein training camp. L'avenir nous dira si le père de Floyd Mayweather a voulu se faire un peu de publicité sur le dos du Notorious comme son fils en proposant d'entraîner son rival.