Conor McGregor et Floyd Mayweather se seraient mis d'accord financièrement

Le combat du siècle a fait un pas de géant avec un accord trouvé entre Floyd Mayweather et Conor McGregor qui a atteint plusieurs dizaines de millions d'euros.

Conor McGregor et Floyd Mayweather se seraient mis d'accord financièrement
©
Conor McGregor et Floyd Mayweather se seraient mis d'accord financièrement

"The Irish Sun" rapporte que le duo a convenu des termes du combat après une période de négociation intense, suite à la rencontre entre un représentant du camp de McGregor et des représentants de Mayweather ces derniers jours pour finaliser l'accord. Cette nouvelle intervient après que McGregor a annulé un événement en Irlande ce week-end, un changement de dernière minute qui coïnciderait avec sa venue à Las Vegas pour signer le fameux contrat.

Des obstacles extérieurs

Une source proche du camp de McGregor aurait signifié au média "The Irish Sun" que l'accord pour ce qui serait l'un des plus combats les plus attendu a été signé. "Le contrat n'a pas encore été officiellement signé à cause d'une troisième partie, mais tous les détails ont été convenus", a déclaré la source. "Le combat pourrait même être annoncée officiellement dans les deux semaines."

Cette troisième partie pourrait être le président de l'UFC, Dana White, qui a affirmé que rien ne se produira pas sans sa permission, étant donné que McGregor reste sous contrat avec l'organisation. De son côté, McGregor estime qu'il peut faire le combat avec Mayweather indépendamment, mais a déclaré dans une récente interview qu'il espérait que toutes les parties pourraient travailler ensemble pour organiser le combat. "Je pense que c'est préférable si nous sommes tous impliqués. Je pense que nous sommes tous bons pour faire de bonnes affaires", a déclaré McGregor.

McGregor a également dit que si l'UFC essayait de s'opposer à un match de boxe avec Mayweather, il pourrait utiliser le "Ali Act" pour manœuvrer autour de son contrat avec la société de MMA. Cette mesure législative, officiellement appelée la loi Muhammad Ali sur la réforme de la boxe, a une clause de "protection des boxeurs contre les contrats coercitifs" que McGregor pourrait potentiellement utiliser dans une bataille judiciaire avec l'UFC, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a choisi d'obtenir une licence de boxe dans l'état de Californie.

Un intérêt réciproque

Floyd Mayweather (49-0) qui a insisté pour que sa victoire en 2015 sur Andre Berto soit le dernier combat de sa carrière, a déclaré qu'il ne rentrera pas sur le ring de nouveau pour moins de 100 millions de dollars. Mais il est conscient que "The Notorious" est le seul adversaire possible qui pourrait générer assez d'intérêt pour l'aider à gagner un maximum mais qui pourrait également lui faire perdre beaucoup. "La seule chose qui m'intéresse est le combat face à Conor McGregor", a déclaré Mayweather sur ESPN en janvier. "Je suis un homme d'affaires, et ce combat irait dans mon intérêt."

L'Irlandais qui a brisé les records des revenus en pay-per-view, voit aussi dans ce combat un moyen d'empocher le plus gros prize money de sa vie. "Dis à Floyd et Showtime, je viens... Je veux 100 millions de dollars pour le combattre sous les règles de la boxe parce qu'il a peur d'un vrai combat."

Un combat pas avant l'année prochaine ?

Bien sûr, "The Irish Sun" s'est peut-être emballé en sortant cette information et jusqu'à ce qu'une confirmation officielle soit faite, leur potentiel combat continuera de faire parler. Surtout que les deux parties ne sont pas pressées d'annoncer une date. Chaque jour, leurs deux noms sont cités dans les médias grâce à des informations plus ou moins fiables ce qui les arrangent bien. Les deux combattants auraient beaucoup à perdre dans ce combat ultra-médiatisé. D'un côté, Mayweather pourrait perdre son premier combat depuis ses débuts en professionnel et de l'autre, McGregor en changeant de sport se mettrait clairement en danger face à la boxe très technique de l'américain. D'autres paramètres sont également à prendre en compte.

Son dernier combat contre Nate Diaz remonte à novembre dernier. Depuis, il fait une pause car l'irlandais et sa compagne Dee Devlin attendent leur premier enfant qui devrait naître en mai. Un combat cette année semble compromis si combat il y a.

UFC : Floyd Mayweather veut combattre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov en 2020 UFC : Floyd Mayweather veut combattre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov en 2020