Conor McGregor donne son pronostic pour la revanche Fury-Usyk

La revanche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk approche à grands pas. L’occasion pour de nombreux spécialistes des sports de combat de donner leur avis. C’est le cas de Conor McGregor qui imagine un duel tout à fait différent de celui de mai dernier qui avait couronné Usyk.

Conor McGregor le 2 novembre 2024 dans les tribunes de St James' Park à Newcastle.
© Photo by Michelle Mercer/Newcastle United via Getty Images
Conor McGregor le 2 novembre 2024 dans les tribunes de St James' Park à Newcastle.

Le 19 mai dernier, Oleksandr Usyk remportait la plus grande victoire de sa carrière. L’Ukrainien devenait champion incontesté des poids lourds de boxe anglaise après sa victoire aux points contre Tyson Fury. Un succès retentissant puisque le combattant de 37 ans devenait le premier homme depuis Lennox Lewis à unifier les ceintures WBA, WBO, IBF et WBC de la catégorie reine. Mais désormais, le "Gypsy King" a sa revanche en ligne de mire. Le 21 décembre prochain, les deux boxeurs s’affrontent de nouveau à Riyad.

McGregor a choisi son camp

Les pronostics vont bon train dans la sphère des sports de combat. Il est demandé à de nombreux athlètes de donner leur avis sur l’un des duels les plus attendus de cette fin d’année. Conor McGregor a notamment été questionné sur le sujet par Talksport. Et l’Irlandais a clairement choisi son camp pour ce second acte. “Nous devons toujours gagner nos combats prévus. Il est certain que l’on ne veut pas être à la merci d’un gars comme Oleksandr Usyk. Mais c’était aussi un combat serré, et je pense que (Tyson) Fury a eu ses moments. Fury est un autre gars qui peut faire de grands ajustements et si vous regardez sa trilogie avec Deontay Wilder, il s’est amélioré au fur et à mesure.

A lire aussi :McGregor et les stars du MMA affichent leurs déguisements décalés pour Halloween

“Je m’attends à un Tyson Fury beaucoup plus concentré et tactique”

“The Notorious” voit un "Gypsy King" totalement changé pour cette revanche, lui qui a perdu pour la première fois de sa carrière contre l’Ukrainien. “Je m’attends à un Tyson Fury beaucoup plus concentré et tactique, et la différence de taille est substantielle. Mais Usyk est un boxeur très rusé et c’est un combat d’enfer. La boxe britannique des poids lourds est en pleine forme”, a lancé l’ancien double champion de l’UFC. Verdict le 21 décembre prochain en Arabie Saoudite.

UFC - Conor McGregor provoqué par le champion du monde poids lourd de boxe anglaise UFC - Conor McGregor provoqué par le champion du monde poids lourd de boxe anglaise