Et si Francis Ngannou et Ciryl Gane s'affrontaient en boxe anglaise ? Alors que le Camerounais a vaincu le Bon Gamin pour conserver son titre de champion des poids lourds lors de l'UFC 270, une revanche entre les deux hommes est attendue par tout le public francophone. Et un combat dans les règles du Noble Art n'est pas à exclure selon les révélations du combattant français.
Ciryl Gane ouvert à un combat de boxe contre Ngannou
Dans une interview accordée à CNews en marge d'un évènement pour promouvoir l'UFC Paris prévu le 3 septembre prochain, Ciryl Gane a été interrogé sur ses envies de défier à nouveau Ngannou. Révélant qu'il voulait faire face au "Predator" à l'UFC pour décrocher la ceinture, le Vendéen a ensuite ouvert la porte à un combat de boxe dans un avenir plus lointain :
"Pourquoi pas ! Lorsque je suis parti de la boxe-thaï, j’avais le choix entre boxe anglaise et MMA. J’ai finalement choisi le MMA après ma rencontre avec Fernand Lopez." Les deux combattants étant encore sous contrat avec l'UFC, le duel ne devrait pas arriver de si tôt. Mais cela pourrait donc devenir une option dans quelques années !
Priorité à l'UFC Paris pour le moment
Mais si cette idée trotte dans la tête de Ciryl Gane, le sportif reste concentré sur son prochain objectif à court-terme :l'UFC Paris. Opposé à Tai Tuivasa en combat principal de l'évènement, le tricolore devra se méfier d'un adversaire capable de mettre KO n'importe qui. Favori sur le papier, il compte bien faire le spectacle afin de faire plaisir au public français :
"Je suis heureux, pas forcément à l’échelle personnelle, mais pour les fans de MMA et d’UFC en France qui vont enfin accéder facilement à un show UFC. Ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de se rendre aux Etats-Unis pour aller en voir. J’espère vraiment que les gens viendront des quatre coins de la France et que l’ambiance sera au rendez-vous."