Plus qu'un mois à attendre avant le choc qui opposera Francis Ngannou à Tyson Fury en boxe anglaise. Un combat qui, même s'il parait déséquilibré sur le papier au vu de l'écart d'expérience entre les deux athlètes, suscite l'intérêt des fans. Y compris celui de Ciryl Gane. Ancien adversaire du Camerounais à l'UFC, le "Bon Gamin" suivra avec attention ses premiers pas dans le Noble Art. En tout cas, il a déjà livré son pronostic sur le duel.
Ciryl Gane soutient Francis Ngannou, mais voir Tyson Fury s'imposer
Ayant fréquenté Francis Ngannou pendant une courte période au MMA Factory, Ciryl Gane connait relativement bien le natif de Batié. Alors, quand il a été interrogé par Ariel Helwani au sujet du combat face à Tyson Fury dans l'émission MMA Hour, le Français a tenu à apporter son soutien à son ancien partenaire d'entrainement :
“Sur le papier, je vais dire Tyson Fury. Mais tout le monde connaît la puissance de Francis, et tout est possible pendant un combat, donc on ne sait jamais. Mais pour ce combat, je vais être derrière Francis, ouais, c’est sûr, pour créer la surprise."
"Tout est possible"
S'il pense que Tyson Fury va s'imposer dans ce combat, Ciryl Gane a, à l'instar de Mike Tyson et Conor McGregor, insisté sur le fait que cela restait du sport et que tout pouvait arriver : "Tout est possible. Vous voyez, Mayweather contre Conor, McGregor s'en est très bien sorti. Il a très bien fait. On ne sait jamais. Je ne sais pas combien de temps il s’est entraîné pour ce combat, je parle de Francis, mais il peut surprendre les gens, et c’était son rêve quand il a commencé. Lorsqu’il est arrivé en France, son rêve était d’être boxeur et non combattant de MMA. Alors peut-être ? On ne sait jamais."
Des mots qui feront certainement plaisir à Francis Ngannou. Et ce dernier entend bien créer la surprise. Actuellement à l'entrainement aux côtés de Mike Tyson, il peaufine sa stratégie afin d'être prêt le jour-J. Nul doute qu'il lui faudra être à 100% de ses capacités pour faire chuter le "Gypsy King", invaincu en boxe et ayant déjà résisté aux coups de boutoir d'un puncheur comme Deontay Wilder.