Aujourd'hui âgé de 68 ans, Charles Bronson a connu une vie particulièrement agitée. Il est l'un des détenus les plus connus et violents du monde.
Charles Bronson, en prison depuis 38 ans
Plusieurs décennies passées en prison, quelques combats de boxe à mains nues, des braquages à main armée, des prises d'otages, un changement d'identité, ce n'est pas un hasard si le réalisateur danois Nicolas Winding Refn (qui a également fait le mythique Drive avec Ryan Gosling) a voulu faire un film sur ce prisonnier hors norme. On y découvre une personnalité aussi folle que complexe incarnée par un Tom Hardy plus massif que jamais.
Combat de boxe sur le ring
Charles "Charlie" Bronson, de son vrai nom Michael Gordon Peterson, a passé 38 ans en prison où il est encore enfermé, dont 35 en isolement cellulaire à cause de ses multiples excès de violence. Avant d'être arrêté pour un triste vol à main armée complètement raté où il n'a récupéré que 26 livres alors qu'il était âgé de 22 ans, Bronson a connu un carrière de boxeur à mains nues. Il combattait dans l'East End de Londres où il aurait fréquenté le célèbre Lenny McLean. Et les images de ce combat amateur organisé derrière les barreaux prouve qu'il a gardé de beaux restes. Sa technique est loin de celle d'un Floyd Mayweather, mais le prisonnier sait tout de même se défendre.
À lire aussi :
- Chuck Norris savait-il vraiment combattre ? Ses adversaires en arts martiaux témoignent
- Le surnom irrespectueux que Jon Jones donne à Ciryl Gane avant leur combat à l'UFC 285
- Jon Jones affiche son nouveau physique de poids lourd avant son combat contre Gane à l'UFC 285
- Le très gros avertissement de Ciryl Gane à Jon Jones avant leur combat à l'UFC 285
- Bruce Lee pouvait-il le battre ? Mike Tyson dévoile comment le combat se serait déroulé
- Ce combattant de l'UFC a perdu un oeil après un terrible coup d'un athlète dopé