Retraité depuis 2008 et sa défaite contre Manny Pacquiao, Oscar de la Hoya désirerait remettre les gants. Il affirme même qu'il a repris le chemin de l'entraînement ces dernières semaines. "Je m'entraîne en secret, depuis cinq mois. Je suis plus rapide et plus fort que jamais. Je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie" a-t-il déclaré lors d'une émission de radio cette semaine.
Le boxeur américain a même en ligne de mire son prochain adversaire : le champion des poids légers UFC, un certain, Conor McGregor. "Je sais que je peux allonger McGregor en deux rounds. Je reviendrai pour disputer ce combat. Je mets McGregor au défi. Deux rounds, c'est tout ce dont j'ai besoin." Le "Golden Boy" pose néanmoins une condition quant à un éventuel combat contre l'Irlandais. "Soyons clair : dans une cage de MMA, il me détruirait. Donc ce sera seulement sur le ring."
Une perspective qui paraît toutefois assez improbable. Conor McGregor souhaiterait se consacrer, de nouveau, pleinement aux arts martiaux mixtes. Enfin, ce n'est pas la première fois que de la Hoya annonce un possible retour. En 2015, il avait flirté avec cette idée avant de finalement renoncé.