Mike Tyson aime le danger et à toujours été dans la provocation, des fois, il n’était pas conscient, d’autres fois si, mais au finalement, il était surtout complètement fou. Ses tatouages très sulfureux, à l’image de sa personnalité parlent pour lui.
Dictature et révolution
Symbole ou non, quand des personnes se font tatouer, c’est bien pour des raisons. Mike Tyson est un féru de tatouage, il en possède même six. Quelques fans et surtout les puristes les connaissent tous, mais leurs significations, elles, sont moins connues.
Sur son épaule droite, il a un tatouage du portrait du dictateur chinois, Mao Zedong. Au premier abord, ça paraît absurde, et totalement irrespectueux quand on connaît les actes de terreur du dictateur. Pour Tyson, c’est une façon d’affirmer ses préférences de régime et aussi d’idolâtrie.
Il a aussi le portrait de Che Guevara tatoué sur la partie gauche de son corps, précisément sur ses côtes, un endroit qui est très douloureux à faire tatouer. Il éprouve une admiration pour ce leader, sa révolution et son histoire.
Pour en arriver là, il s’est documenté sur ces deux personnages historiques, lors de son passage en prison en 1992, après avoir été condamnée pour un viol.
C’est un fan de tatouage
Mike Tyson à surement eu plus d'encre sur son corps que de sang, car il a plusieurs autres tatouages ! Il a un dragon sur son avant-bras, c’est assez classique et on le retrouve sur beaucoup de monde aujourd’hui. Il a aussi une autre de ses inspirations, l’ancien tennisman noir Arthur Ashe, sur son bras gauche et pour accompagner ce tatouage, il y a écrit à côté " jour de grâce ". Il a son ancienne épouse, Monica Turner sur son bras gauche. Et enfin, le plus connu de tous, le symbole guerrier Maori, le tribal sur son visage.
Mike Tyson est un grand boxeur, qui a écrit son sa légende grâce à ses légendairesses légendaire KO et au-delà de ça, c'est un grand personnage, positif ou négatif, de par ses engagements et ses malheureux crimes, il a cette autre facette connue, mais non explorée, celle du fou des tatouages.
Sources :
Instagram : @Miketyson