En grand fan de sports de combat qu'il est, Cédric Doumbé a évidemment suivi le retour de Tony Yoka face à Ryad Merhy ce samedi 9 décembre. Ayant envoyé de la force à son compatriote avant le combat, "The Best" a été déçu de le voir s'incliner à la décision unanime des juges après une prestation loin d'être convaincante. Sur ses réseaux sociaux, celui qui combat désormais au PFL a ainsi livré une analyse franche sur la situation du champion olympique 2016.
Ce qu'il manque à Tony Yoka selon Cédric Doumbé
Comme à son habitude, Cédric Doumbé n'a pas mâché ses mots au moment de réagir à la 3e défaite consécutive de Tony Yoka. Interrogé par ses abonnés sur Snapchat concernant le pugiliste tricolore, "Doumced" a notamment pointé du doigt sa mentalité :
"C'est compliqué. Ce qui lui manque, c'est cette gnaque qu'il faut pour être un boxeur. Moi, je vous l'ai dit depuis le début : il ne sera pas champion. J'ai vu dans ses yeux, dans son comportement, et surtout dans sa boxe, qu'il ne serait pas champion. Dans 2-3 ans peut-être. Mais faut qu'il change. Là, comme il est, c'est pas possible. Qu'est-ce qui lui manque ? La hargne. Il lui manque ce coté gladiateur. On n'est pas là pour faire de la touche. Tu montes pour éteindre. Il est trop gentil. Je le vois comme un Ciryl Gane. T'as changé de coach en plus. T'as pas un coach pourri, c'est pas le problème."
"Faut que tu t'énerves"
Dur dans certains de ses propos, Doumbé a aussi fait preuve de bienveillance envers un Yoka qui a paru complètement désarçonné par l'annonce de sa défaite. Dans la deuxième partie de son analyse, il a ainsi donné quelques conseils au natif de Paris.
"Je lui conseille de revenir, de pas lâcher l'affaire. Et surtout, ne tombe pas dans le piège de prendre une crèpe. Entraine-toi, le prochain, il va te sous-estimer. Sois déter et juste, change de mindset. Je ne sais pas ce que tu fais en sparring mais il faut que tu sois en mode "je vais abattre". Faut que tu t'énerves, que t'enlèves ce que t'as dans la tête qui te bloque."