Multiple champion du monde de Kickboxing, Cédric Doumbè a entamé, depuis peu, une transition vers les arts martiaux mixtes. Devenu en peu de temps l'un des visages de la discipline grâce à ses déclarations chocs et ses provocations de plus en plus récurrentes, "Doumced", est devenu un des pratiquants de sports de combat français les plus suivis.
Une notoriété nouvelle que le Franco-Camerounais se plaît à entretenir, n'hésitant à animer des lives sur son compte Instagram où il répond à ses fans et abonnés. Interrogé sur le combat Gervonta Davis -Ryan Garcia qui se déroulait ce week-end, Cédric Doumbé en a profité pour donner son pronostic sur un hypothétique combat entre "Tank" et lui-même.
Gervonta Davis - Cédric Doumbé
Ce week-end avait lieu le choc tant attendu entre Gervonta Davis et Ryan Garcia, considéré comme le combat de l'année en boxe anglaise, la soirée aura vu "Tank Davis" sortir gagnant de l'affrontement. Une victoire qui lui aura permis de se placer parmi les meilleurs pratiquants du noble art.
Un classement et une magnifique victoire tout en contrôle qui ne semble pourtant pas avoir impressionné Cédric Doumbè. Ce dernier a, au cœur d'un de ses lives Instagram, répondu à un fan lui demandant ce qu'un combat entre lui et Gervonta Davis donnerait.
Gervonta en anglaise tu le bats ? Mais, je le... pffff rololo... Vous vous confondez beaucoup trop les champions comme Gervonta et les super-champions comme Doumbé.
Bien qu'il se montre très confiant, il paraît assez compliqué de voir une victoire de Cédric Doumbè dans un combat face à Gervonta Davis. Une déclaration ubuesque qui a eu le don d'énerver certains fans, ces derniers lui reprochant de plus en plus une non-signature avec l'UFC.
Un avenir incertain
Bien qu'il ait combattu le 3 mars dernier, l'impatience autour d'une probable signature de Cédric Doumbè à l'UFC se fait de plus en plus sentir. Laissant planer le doute depuis quelques temps, le Franco-Camerounais se dit partagé entre une arrivée à l'UFC ou une signature plus lucrative dans une tiers organisation.
Nul doute que l'hypothèse préférée de ses fans serait de le voir au sein de l'organisation de Dana White, "Doumced" ayant multiplié les provocations à l'encontre de Kamaru Usman ou de Leon Edwards, l'actuel champion welterweight de l'UFC.