John Kavanagh, coach de Conor McGregor le dit lui même : "Vous verrez différentes positions et différents style le 26 août ! Il aura un avantage énorme ! J'ai consulté les arbitres, notre plan de jeu est bien dans les règles."
La technique de l'irlandais en MMA pourrait bien faire la différence face à Floyd Mayweather. D'autant plus que l'Américain est habitué à un style de combat classique. En intégrant la boxe à sa manière de combattre, McGregor pourrait bien créer un tout nouveau style de boxeur. Sa différence est sa force : dans un octogone à l'UFC, le changement de garde est très fréquent compte tenu des différentes techniques de combat et des variations de coups pouvant être portés. En boxe, c'est beaucoup moins fréquent et peu sont ceux que peuvent changer de garde tout en gardant son efficacité.
Le plan de jeu est clair pour Conor McGregor : il faut déstabiliser Floyd Mayweather pour pouvoir passer sa garde et sa défense qui fait sa force. Pour cela, l'irlandais communique sur sa capacité à être polyvalent et aussi bon en southpaw (fausse patte) que dans une garde orthodoxe. Sur les réseaux sociaux, "The Notorious" a partagé plusieurs clichés de lui dans une garde puis dans l'autre. Visiblement très à l'aise, cela pourrait vraiment menacer Mayweather qui devra faire avec la folie d'un irlandais qui n'a rien à perdre et tout à gagner !