S'il y a bien quelqu'un qui peut parler des chances de Francis Ngannou de réussir dans la boxe anglaise, c'est bien Carlos Takam. Récent vainqueur de Tony Yoka, le pugiliste squatte le haut du classement de la catégorie poids lourd depuis de nombreuses années. Également proche de l'ancien champion UFC, il possède un avis bien particulier sur les capacités de son ami à s'imposer dans le Noble Art.
Francis Ngannou peut réussir en boxe pour Carlos Takam
Pas le plus présent médiatiquement, Carlos Takam a (enfin) acquis une certaine notoriété qu'il méritait depuis son succès contre Yoka. Invité sur la chaine YouTube de Gong pour un entretien au long cours, il est ainsi revenu sur le cas de Francis Ngannou et ses envies de boxe anglaise. Connaissant bien le "Predator" pour avoir combattu à l'entrainement face à lui, le Français a affirmé croire en son ami pour rivaliser avec des pugilistes du top 10 mondial :
"On est bien d'accord que Francis, c'est un boxeur au début. Il a fait de la boxe anglaise avant d'aller dans le MMA. Il a des fondations en boxe. Il va juste revenir en arrière, reprendre ce qu'il avait laissé. Il peut le faire. Avec un bon coach, avec un bon entrainement, il prend 3,4 voire 5 mois pour s'entrainer et revenir à la source, et il peut le faire. Ce n'est pas un kick boxeur ou un mec qui fait du jiu jitsu, c'est un boxeur."
- Lire aussi : Jon Jones révèle qui est son combattant préféré à l'UFC actuellement, et c'est une surprise
Anthony Joshua, l'adversaire parfait pour Ngannou selon Takam
Des mots qui feront certainement plaisir à Francis Ngannou, qui se trouve actuellement dans une situation compliquée où tous ceux qu'il souhaitait affronté en boxe ont d'autres plans. Mais il ne doit pas abandonner selon Takam. Et ce dernier voit même un adversaire idéal pour le natif de Batié en la personne d'Anthony Joshua : "Je vois bien Francis qui le boxe, a-t-il déclaré. Avec lui, ça ferait un bon combat, ça ferait un espèce de match de gladiateurs. Ça serait beau".
De la part de quelqu'un qui a déjà fait face à Anthony Joshua (défaite sur un arrêt de l'arbitre très contesté), cette déclaration fait encore plus sens.