Un surdoué
C'est à l'âge de 15 ans que Canelo Alvarez va faire ses débuts professionnels en boxe anglaise. 13 ans plus tard, le génie mexicain n'en finit plus d'impressionner. À chaque combat, il montre des progrès, comparé à ses dernières performances, à tel point qu'il pourrait finir sans aucune faille dans son jeu. Un surdoué qui compte 52 combats à son palmarès et une seule défaite, l'oeuvre de Floyd Mayweather. À 28 ans, Canelo Alvarez est en plein dans son 'prime'.
L'attirail défensif
Si beaucoup ne le voient uniquement comme un boxeur extrêmement puissant et dangereux, ce qu'il est, Canelo est surtout un génie de la défense. Il bouge beaucoup et contre merveilleusement bien, ce qui fait de lui une cible difficile à atteindre. Ses skills défensifs lui permettent également de ne pas rentrer dans des épreuves de force lorsque son cardio ne lui permet pas. Si l'on devait ne retenir qu'une chose de son arsenal, ça serait ses contres dévastateurs, qu'il devra utiliser à bon escient samedi.
GGG
Lors de son rematch contre Gennady Golovkin, c'est précisément ses skills défensifs que le Mexicain devra mettre en avant. Comme lors de leur premier affrontement, il devra à tout prix faire manquer le Kazakh. Rester pendant l'ensemble des douze rounds dos aux cordes, avec beaucoup de mouvements, et attendre les fenêtres de contre. Il a beaucoup plus de chances de gagner à la décision que de mettre KO un GGG dur au mal. Il va devoir sortir toute la panoplie samedi soir à la T-Mobile Arena de Las Vegas.