Canelo Alvarez n'a pas perdu son intérêt pour un éventuel combat contre le champion des poids lourds, Oleksandr Usyk. Le Mexicain a suggéré plus tôt cette année, avant son combat pour le titre des poids légers contre Dmitry Bivol, qu'il aimerait boxer contre l'Ukrainien, à 91 kg.
Canelo Alvarez, toujours à la recherche de défi
Il est le meilleur des supers-moyens du monde, peut-être le meilleur boxeur Mexicain, sans manquer de respect a Julio César Chávez et aux autres monuments. Il n’a plus rien à prouver en boxe, mais il veut toujours le faire, c’est quand on est un grand champion, qui aime la boxe.
Il est considéré comme le GOAT des super-welters, mais avant d’en arriver là, c’était un super-léger. Il fait sa transition au-dessus, puis est encore passé en haut, jusqu’à atteindre les mi-lourds, et maintenant, il pourrait passer en lourds légers ou lourds pour affronter Usyk. Voilà qui en dit long sur son amour et ses ambitions en boxe. Malgré les différences de taille et sa défaite contre Bivol, Alvarez ne renonce pas, et veut affronter les plus grands :
" C'est difficile, mais je m'en fiche .. J’aime ce genre de challenge … Cela va être difficile, je sais, mais j'aime la boxe. ".
De plus, Alvarez a encore d’autres défis. Il s’apprête à faire une trilogie, en défendant ses titres WBA, WBO, WBC et IBF contre Gennadiy Golovkin, le 17 septembre au T-Mobile Arena de Las Vegas.
Usyk sur tous les fronts
Oleksandre Usyk a détruit Joshua, deux fois de suite. En ayant obtenu ses titres, WBO, WBA et IBF, et en cumulant avec ses antécédents, il est devenu l’un des meilleurs et plus côtés du Noble Art, actuellement. Son " storytelling " aussi y est pour quelque chose, et même sans, il reste toujours un très gros nom.
Il veut encore plus marquer le coup, en devenant champion invaincu unifié des poids lourds, en affrontant Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC. Le combat pourrait être programmé à la veille de la finale de la coupe du monde au Qatar, comme elle pourrait l’être a celle du Super Bowl 57. S’il arrive à battre Fury, premièrement, ce serait historique pour les poids lourds, car depuis Lennox Lewis, en 2000, plus personne n'a été champion des poids lourds unifiés. Deuxièmement, un combat entre deux championnats unifiés pourrait voir le jour, et donc pourrait naître un double champion unifié. L’histoire pourrait s’écrire.
Mais avant, Canelo doit triompher de GGG, et Usyk combattre Fury pour avoir l’intérêt de continuer.
Sources :
Instagram : @canelo
Déclarations de Canelo Alvarez sur Fighthype
Wikipédia : les champions de boxe etCanelo Alvarez