Il aura fallu moins de neuf minutes au Mexicain pour prouver qu'il existe différents niveaux dans ce business. Les spectateurs venus en nombre au Madison Square Garden de New York ont en effet été témoins d'une démonstration, d'un affrontement entre un très bon boxeur, et l'un des, si ce n'est le meilleur boxeur au monde actuellement. Canelo Alvarez a, en effet, géré un énième Championnat du Monde à la perfection, s'imposant par arrêt de l'arbitre dans la troisième reprise.
Après deux combats très disputés contre le monstre Gennady Golovkin, Canelo avait à coeur de rappeler qu'il est l'un des boxeurs ls plus dangereux du Noble Art. Dès la première reprise, il enverra Rocky au tapis sur un bodyshot. Intelligent dans son travail au corps, il forcera son adversaire à reposer un genou à terre dans la reprise suivante. Dans le troisième round, c'est un crochet du droit au menton qui fera tomber Fielding, qui sera arrêté quelques secondes plus tard sur un nouveau coup au corps.
Désormais, Canelo Alvarez est champion WBA et WBC des poids moyens, et champion WBA regular des super-moyens. À 28 ans, il compte 51 victoires dont 35 KOs, pour une seule défaite contre Floyd Mayweather. Pour la suite des événements, on espère que le Mexicain se retournera vers un adversaire de son niveau. Daniel Jacobs, Jermall Charlo, ou encore une trilogie contre Golovkin sont les meilleures options.