Wilder vs Fury I : le réveil d'entre les morts
Le 1er décembre 2018, au Staples Center de Los Angeles, Deontay Wilder et Tyson Fury montaient ensemble pour la première fois sur le ring, pour le compte de la ceinture WBC des poids lourds détenue par l'Américain. Après avoir sombré dans une profonde dépression suite à sa victoire face à Wladimir Klitschko, le Gypsy King était de retour pour reprendre le contrôle de la catégorie. Quant à lui, Deontay Wilder comptait bien prouver qu'il était le meilleur boxeur de sa génération.
Dès les premiers échanges, le Britannique va prendre le contrôle du combat, dominant largement techniquement le champion. Alors qu'il se dirigeait vers une victoire à la décision, Tyson Fury se fera surprendre une première fois dans le 9ème round, et ira faire un passage au tapis. Malgré ce petit rappel à l'ordre, rien ne semblait en mesure de venir perturber la masterclass du Gypsy King.
Dans le 12ème et dernier round de ce combat mythique, Deontay Wilder va rappeler au monde pourquoi il est très probablement le plus grand puncheur de l'histoire de son sport. D'un enchaînement droite - crochet du gauche, il va littéralement éteindre, l'espace d'un instant, les lumières du challenger. À ce moment précis, et comme l'ensemble des spectateurs présents ce soir-là, Deontay Wilder pense qu'il vient de mettre un terme au débat.
C'est alors qu'un miracle va se produire. Tyson Fury va rouvrir les yeux, se relever, et repartir à la guerre pour terminer l'un des meilleurs combats poids lourds de tous les temps. Mieux que ça, il va même légèrement sonner Wilder avant la sirène finale. Ce retour d'entre les morts fait désormais partie de l'histoire, et aurait été un véritable succès si les juges officiels du combat lui avaient accordé une victoire, qu'il méritait.