Mike Tyson est un personnage surprenant. Connu pour sa violence sur le ring, allant jusqu'à arracher l'oreille d'Evander Holyfield en plein combat, le boxeur n'en reste pas moins un amoureux des animaux. Et parmi ceux-ci, Iron Mike voue une véritable passion pour ... les pigeons ! Un oiseau pas comme les autres aux yeux de l'ancien champion du monde poids lourd, et pour lesquels il était capable de mettre KO quiconque maltraitait l'un d'entre eux.
Quand il mettait KO un éboueur qui n'avait pas "respecté" son pigeon favori
Ayant connu une enfance difficile, Tyson affirme avoir trouvé la paix intérieur grâce à sa relation avec les pigeons. À tel point qu'il en possède plusieurs à son domicile. Et quand un éboueur a placé le corps de son pigeon favori, décédé quelques instants auparavant, dans la poubelle, cela s'est forcément mal terminé.
" Un matin, je me suis réveillé et j'ai découvert que mon pigeon préféré, Julius, était mort, a confié le pugiliste lors d'une interview. J'étais dévasté et j'allais utiliser sa caisse comme cercueil pour l'honorer. J'ai laissé la caisse sur mon perron pour aller chercher quelque chose. Quand je suis revenu, j'ai vu l'homme des poubelles mettre la caisse dans le concasseur. Je me suis précipité vers lui et je l'ai touché à la tempe avec une droite titanesque ! Il était KO, convulsant sur le sol comme un attardé immature."
Un pigeon à l'origine de sa première bagarre
Mais cette histoire rocambolesque n'est pas la seule à propos de Mike Tyson et de son amour pour les pigeons. Le Kid Dynamite a également raconté que sa première bagarre était due au tant-apprécié animal, lorsqu'un homme de son quartier avait délibérément tué l'un des volatiles devant ses yeux :
"Le gars a arraché la tête de mon pigeon. C'était la première chose que j'aimais dans ma vie, les pigeons . Je ne sais pas pourquoi, je me sens ridicule d'essayer de l'expliquer. Les pigeons ressemblent tellement aux gens" a-t-il confié.
- Ça peut aussi vous intéresser : le jour où Mike Tyson a corrigé un gangster en pleine rue