Alberto Frati a durement appris ce qu'est la boxe anglaise. YouTubeur italien à la tête de la chaine FightersLife, le créateur de contenu s'est, à l'instar de Jake Paul, lancé dans le Noble Art. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu ce week-end. Opposé à Stefan Markovic, le vidéaste a été contraint de s'incliner après avoir été envoyé au tapis par son adversaire.
KO après une erreur de débutant
Pourtant, Alberto Frati abordait ce combat avec le plein de confiance. Lors de sa première sortie chez les professionnels en 2019, il s'était imposé à la décision unanime contre Michael Isaac Carrero. Face à un Stefan Markovic qui n'avait, jusque-là, jamais gagné en carrière en l'espace de 13 combats, il s'est certainement vu un peu trop beau.
Si le Bosnien n'avait jamais connu le goût de la victoire, il restait tout de même un boxeur pro répétant ses gammes au quotidien. Dominant dans tous les compartiments durant l'ensemble des 6 rounds, Markovic a ainsi attendu la dernière reprise pour faire tomber son opposant.
Profitant d'une erreur de débutant de Frati, ce dernier baissant son bras de protection lors d'une attaque, l'athlète de 24 ans a envoyé un superbe crochet qui a atteint le menton de l'Italien. Mis knockdown par le coup et gisant au sol, celui-ci a tout de même trouvé la force de se relever pour terminer le combat. Logiquement, il a été déclaré perdant à la décision unanime des juges, concédant donc sa première défaite en carrière.
Boxe et YouTube, deux mondes différents
Un revers qui prouve le fossé qu'il peut y avoir entre les YouTubeurs et les véritables boxeurs professionnels. Si les personnalités publiques se tournent de plus en plus vers la boxe, comme on a pu le voir lors du combat d'influenceurs français Benjamin Samat vs Dylan Thiry, ces derniers sont loin d'être au niveau d'athlètes qui pratiquent le Noble Art au quotidien depuis leur plus jeune âge. L'énorme KO encaissé par Logan Paul lors d'une session d'entrainement face à Paulo Costa, combattant de l'UFC, est là pour le rappeler.