Boxe : un round d'anthologie entre Arturo Gatti et Micky Ward

Un sommet de boxe de haut niveau s'est produit lors du neuvième round du premier combat entre Arturo Gatti et Micky Ward le 18 mai 2002. Ces trois minutes sont d'une intensité rarement égalée.

Boxe : un round d'anthologie entre Arturo Gatti et Micky Ward
©
Boxe : un round d'anthologie entre Arturo Gatti et Micky Ward

Pas besoin d'avoir une ceinture de Champion du Monde en jeu pour réaliser un combat de légende, c'est ce qu'on prouvé Arturo Gatti et Micky Ward. Le 18 mai 2002, le regretté - il est décédé en 2009 - Canadien d'origine italienne et l'Américain s'affrontent pour la première fois. Le combat est intense et le neuvième round sera son paroxysme. Gatti chancelle sous les coups de Ward et titube mais se reprend et rend la monnaie de sa pièce à son adversaire. Ce dernier ne se laisse pas faire et laisse Gatti dans un sale état à la fin de cette neuvième reprise. Les apparences ne trompent pas : Ward s'impose sur décision des juges, pour ce qui sera sa 38e et dernière victoire. En effet, il perdra les deux derniers combats de sa carrière contre... Arturo Gatti, à chaque fois sur décision unanime. En 2002 et 2003, les affrontements Gatti-Ward seront élus Combat de l'année, preuve qu'il n'y a jamais eu de petit match entre les deux hommes.

Boxe : Les entrées sensationnelles de Tyson Fury et Deontay Wilder Boxe : Les entrées sensationnelles de Tyson Fury et Deontay Wilder