La boxe et ses valeurs
Si la boxe peut apparaitre à certains comme un sport violent, c'est en réalité une pratique où l'intelligence et les valeurs sont primordiales. Si Efe Ajagba a récemment infligé un KO dévastateur à Brian Howard chez les poids lourds, c'est grâce à son éthique de travail et sa rigueur au quotidien. Pour un combat qui peut durer quelques secondes, ce sont des milliers d'heures de travail qui se cachent derrière. Il faut savoir se dépasser et laisser son ego de côté à l'entraînement pour progresser et atteindre les sommets, à l'image de Floyd Mayweather, invaincu en 50 combats en carrière, et qui défiera le YouTubeur Logan Paul le 6 juin prochain.
Une correction en guise de leçon
Dans la vidéo ci-dessous, Dorian Beaupierre, un ancien boxeur professionnel dans la catégorie des poids moyens au bilan de 12 victoires, dont 6 par KO, pour 6 défaites, a rappelé ces principes à un combattant de rue un peu trop prétentieux à son goût. Disant être un ancien condamné à la prison, ce dernier a défié celui qui est devenu coach en affirmant qu'il avait du répondant. Un challenge que Beaupierre n'a pas vraiment apprécié. Le Dominicain l'a alors pris au mot, envoyant au tapis à plusieurs reprises son adversaire. Pendant l'affrontement, il a rappelé au combattant de rue qu'il devait lui montrer plus de respect :
" Tu ne peux pas venir dans une salle de boxe et demander à défier le coach ! Ce n'est pas ça les valeurs de la boxe. Tu dois être humble quant tu rentres dans une salle de boxe. "
Une bonne leçon qui rappelle celle infligée par cet ancien boxeur à deux hommes qui tentaient de lui voler son chien.