Fury vs Joshua I & II
C'est désormais officiel, Tyson Fury et Anthony Joshua décideront du sort de la catégorie reine l'année prochaine. Les deux hommes ont trouvé un accord pour un deal de deux combats, dont le premier aura lieu à l'été 2021. Une grande nouvelle pour les fans du noble art, qui rêve de cette affiche depuis plusieurs années.
C'est Tyson Fury, qui a officialisé la nouvelle via une vidéo postée sur son compte Instagram. Le Gypsy King annonce une démolition de Deontay Wilder pour son prochain combat, avant de se tourner vers un duel au sommet pour l'unification des ceintures de la catégorie poids lourd :
"Le plus grand combat dans l'histoire de la boxe anglaise vient d'être officialisé (...). Un deal de deux combats, Tyson Fury contre Anthony Joshua, l'année prochaine. Un problème, je dois d'abord démolir Deontay Wilder pour mon prochain combat, et après nous irons combattre Anthony Joshua l'année prochaine. Nous y sommes, le Gypsy King vs A.J, il y a une embûche sur la route, son nom est Deontay Wilder, le Bronze Bomber, et je vais m'en occuper, le mettre KO, avant d'aller vers le grand combat"
En cas de victoire face à Deontay Wilder, Tyson Fury se présenterait face à Anthony Joshua avec les ceintures WBC et Ring Magazine autour de la taille. C'est donc pour unifier les titres de la catégorie reine que les deux hommes pourraient nous offrir l'un des combats du siècle. Alors que les deux combats viennent à peine d'être officialisés, l'attente est d'ores et déjà insoutenable.