Tyson Fury n'est pas tendre avec son éternel adversaire Anthony Joshua, et ce n'est pas la première fois. Alors que ce dernier a perdu son combat contre l'Ukrainien Oleksandr Usyk en septembre dernier, et lui a donc laissé les ceintures qu'il détenait jusqu'alors, Tyson Fury vient d'en rajouter une couche sur les réseaux sociaux.
Fury traite Joshua de clochard !
En 2015, Tyson Fury avait réussi à ramener en Angleterre quatre ceintures de la division poids-lourds, grâce à une victoire splendide contre un Ukrainien qui régnait sur la catégorie depuis 9 ans: Wladimir Klitschko.
Le champion du monde poids-lourds WBC n'a donc pas digéré qu'Anthony Joshua perde son combat contre un autre Ukrainien il y a quelques semaines et laisse repartir les ceintures vers l'Est!
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Tyson Fury insulte carrément Anthony Joshua.
Vous savez quoi ? je ne peux pas croire qu'Anthony Joshua ait rendu à l'Ukraine toutes les ceintures poids-lourds après le mal que je me suis donné pour les voler. Espèce de gros clochard inutile.
Il continue en minimisant la force de l'adversaire de Joshua qui venait juste de changer de catégorie pour passer en poids-lourds.
Tu laisses un petit homme qui vient de la catégorie des poids moyens te prendre tes ceintures. Maintenant il va falloir qu'un bombardier britannique comme moi aille se battre pour les récupérer et les rapporter en Grande-Bretagne !
Anthony Joshua, le bodybuilder
Anthony Joshua a en fait donné une interview il y a quelques jours dans laquelle il explique notamment que s'il a perdu contre Usyk, c'est aussi un peu à cause de Tyson Fuury et ses provocations.
« The Gypsy King » a plusieurs fois par le passé traité Anthony Joshua de "gros bodybuilder rigide". Et d'après Joshua, ses mots ont eu un impact sur la façon dont il a abordé ce combat.
C'est sûrement en réaction à ces propos que Tyson Fury s'est permis d'en rajouter dans sa vidéo du jour.
Joshua et Fury auraient dû s'affronter sur le ring cette année, mais le combat a été annulé pour que Tyson Fury rencontre Deontay Wilder, combat qu'il a gagné en octobre dernier.
Après la défaite d'Anthony Joshua contre Usyk en septembre, on ne voit pas très bien comment les deux rivaux britanniques pourraient se rencontrer en dehors des réseaux sociaux.
En attendant, Anthony Joshua prendra sa revanche sur Usyk en avril prochain ; Tyson Fury sera certainement aux premières loges.