The Gypsy King X Iron Mike
Invité d'honneur du podcast de Mike Tyson, Hotboxin', Tyson Fury s'est longuement exprimé, avec sa sincérité habituelle, concernant sa dépression, ses envies d'en finir, mais également les raisons pour lesquelles il est revenu d'entre les morts pour redevenir l'une des figures emblématiques de la catégorie des poids lourds.
Le Britannique s'est également exprimé concernant une anecdote qui concerne indirectement Mike Tyson. En effet, celui que l'on surnomme le Roi des Gitans a été nommé en l'honneur de Mike Tyson. Son père, ancien boxeur professionnel et fan inconditionnel de Mike, a donc rendu hommage à son héros en donnant à son fils nom de famille. Une histoire racontée à la perfection par Fury :
"J'ai été nommé en l'honneur de Mike. Je vais t'expliquer comment cela est arrivé. Mon père était un boxeur professionnel dans les années 80-90, en poids lourd, et son héros, c'était toi (Mike Tyson). Donc quand je suis né le 12 août 1988, je suis venu au monde prématuré de 8 semaines, j'étais en train de mourir, je n'étais pas supposé vivre. Quand j'ai survécu, mon père m'a dit je veux t'appeler comme mon boxeur préféré, Tyson. Le docteur a dit que ce n'était pas une bonne idée, car je n'allais pas être très imposant. Et j'ai fini par faire 2 mètres 06 et peser 120 kilos, c'est fou"
Tyson Fury devrait remonter sur le ring en février prochain, probablement pour y affronter le Bronze Bomber, Deontay Wilder.