Tibo InShape va-t-il devenir le Jake Paul à la française ? Certainement inspiré par le parcours de l'Américain, vidéaste devenu une star de la boxe après ses succès face à Ben Askren et Tyron Woodley, le YouTubeur a lui aussi annoncé qu'il voulait monter dans le ring. Dans un message posté sur son compte Twitter ce samedi 30 avril, le Toulousain a ainsi lancé un appel afin de se trouver un adversaire pour un prochain combat.
Tibo InShape se lance dans la boxe
Et celui qui a récemment fait polémique pour sa vidéo sur Vladimir Poutine réalisée en pleine invasion de l'Ukraine par la Russie veut combattre un collègue créateur de contenus, comme il l'a dévoilé : "Un YouTubeur de 75kg serait chaud pour un combat de boxe ? (trois rounds de 2 minutes - niveau amateur) ps : j’ai zéro niveau dans ce sport… merci".
De nombreuses célébrités d'Internet ont déposé leur candidature dans la section commentaires. Parmi ceux-ci, Billy, plus connu sous le pseudo de "RebeuDeter", streamer sur Twitch ayant participé au Z-Event 2021. Et "Jimmyfaitlcon", comptant plus d'1,8 millions d'abonnés sur YouTube. Mais pour l'instant, rien n'a encore été officialisé par Tibo Inshape.
Les combats d'influenceurs, un phénomène qui débarque en France
Si l'annonce de Tibo Inshape sur une arrivée dans le monde de la boxe anglaise peut étonner, elle n'est pourtant pas si surprenante que cela. En effet, depuis plusieurs années, les YouTubeurs américains et britanniques ont pris l'habitude de monter sur le ring pour s'affronter et régler leurs différends.
Une pratique qui a récemment fait son apparition en France avec le combat entre Benjamin Samat et Dylan Thiry ayant eu lieu le 6 avril dernier. Une grande première dans l'Hexagone qui a vraisemblablement donné des idées à d'autres.