Quand Diego Maradona s'est essayé à la boxe
Il y a un an jour pour jour, le mercredi 25 novembre 2020, Diego Maradona s'est éteint à l'âge de 60 ans. Alors hospitalisé pour des soucis de santé depuis plusieurs semaines, l'Argentin est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire. Un footballeur de légende, considéré comme un Dieu vivant par ses concitoyens, qui, depuis sa mort, n'ont de cesse de faire vivre sa mémoire dans leur cœur.
Que ce soit sous les couleurs de Naples, du FC Barcelone, ou encore du Boca Juniors, Diego Maradona a marqué son époque en se montrant un ton au-dessus de ses semblables, se distinguant de par sa class,e mais également ses excès de rage. Une personnalité hors du commun, qui a également enfilé les gants de boxe pour la bonne cause.
Lire aussi : le jour où Maradona a mis KO un adversaire lors d'une bagarre générale
Un combat caritatif face à un ancien Champion du Monde
Guerrier dans l'âme, Diego Maradona s'est essayé au Noble Art le temps d'une exhibition en 1996, face à l'ancien Champion du Monde des poids mouches Santos Benigno Laciar. Un combat méconnu du grand public, pour le compte d'un événement caritatif. Casque sur la tête, c'est avec les couleurs du Boca Juniors que Diego Maradona entrera sur le ring. Faisant le spectacle comme à son habitude, El Pibe de Oro avait bien évidemment montrer toute sa pugnacité.
Diego Maradona ne reculait devant rien, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il restera à jamais dans l'histoire comme l'un des plus grands sportifs de tous les temps, au même titre que des légendes comme Mohamed Ali, ou encore Kobe Bryant.