Iron Mike X The Notorious
Cette semaine, Mike Tyson diffusait sur sa chaîne Youtube son podcast Hotboxin' with Mike, aux côtés de Francis Ngannou. Une émission au cours de laquelle les deux forces de la nature ont échangé sur leur amour pour les sports de combat.
À cette occasion, Mike Tyson a mis sur un piédestal Conor McGregor, qui était allé défier Floyd Mayweather dans l'un des combats les plus regardés de l'histoire de la boxe anglaise. Malgré une défaite par TKO au dixième round, selon Iron Mike, c'est bel et bien Conor McGregor qui est sorti vainqueur de ce combat :
"Il a fait 10 rounds, et marquer des points contre l'un des meilleurs combattants de ces cent dernières années (...). Premier combat, dix rounds avec le champion. Le meilleur champion de ces 50 dernières années ou quelque chose comme ça. C'est lui le vainqueur du combat"
Un bel hommage, qui n'a pas manqué de faire réagir le principal intéressé, Conor McGregor :
"Merci Mike, et juste pour que tu saches, lors de cette inévitable revanche, avec les connaissances que j'ai sur le style de Floyd, et sous la tutelle de mon coach de boxe de l'ancienne école, je résoudrai le puzzle et je vais battre Floyd. Je le jure sur ma vie. C'est bon de te voir de retour, Iron Mike"
Iron Mike de retour ?
Depuis deux semaines, les fans du noble art n'ont plus qu'un fantasme en tête, celui du retour sur les rings de Mike Tyson. L'ancien double champion du monde de la catégorie reine l'a annoncé lui-même, les dieux de la guerre ont réveillé son égo. Iron Mike est donc de retour à l'entraînement, et semble en forme olympique.
Un retour censé se faire uniquement pour des combats d'exhibitions, mais qui pourrait bien se terminer en un retour au monde professionnel pour Mike Tyson. À 53 ans, il pourrait s'inscrire un peu plus dans la légende en revenant affronter les meilleurs de la nouvelle génération, Anthony Joshua, Tyson Fury, ou encore Deontay Wilder.