Un retour sur les rings
La nouvelle est tombée il y a une semaine, l'une des plus grandes légendes du noble art devrait faire son retour sur les rings d'ici peu. Véritable distributeur à knockout lors de ses plus belles années, Mike Tyson renfilera ses gants pour disputer quelques exhibitions, dans le but de récolter des fonds pour diverses associations.
Un entraînement explosif
Sur ses réseaux sociaux, celui que l'on surnommait Iron Mike avait partagé l'une de ses vidéos d'entraînements, ou il paraît encore en forme olympique. Difficile de ne pas rêver de le voir remonter sur les rings pour y affronter les meilleurs de cette époque, Anthony Joshua, Deontay Wilder, ou encore Tyson Fury. Et hier, il a remis le couvert avec une deuxième vidéo de son entraînement. Après plusieurs séquences à malmener son entraîneur, il se retourne vers la caméra avant d'ajouter "Je suis de retour." Clairement, et on n'aimerait pas être à la place de son futur adversaire.
Mike Tyson s'est également exprimé sur son état de forme, et sa routine pour retrouver un maximum de ses capacités physiques hors normes :
"Je fais environ deux heures de cardio, je fais du vélo et du tapis roulant pendant une heure. Ensuite, je lève des poids, environ 300 ou 250 répétitions. Après, je commence ma journée avec des trucs de boxe. Je frappe dans les mitaines pendant 25-30 minutes. Je dois améliorer ma condition physique. C'est difficile, mon corps est rouillé et me fait mal"
Iron Mike
Âgé de 53 ans, Mike Tyson a tiré sa révérence en 2005, après une dernière défaite face à Kevin McBride. Il a marqué à jamais l'histoire de la boxe, et du sport en général, de par son histoire atypique et ses performances incroyables sur le ring. Il détient encore le record du plus jeune boxeur à avoir gagné un titre de champion du monde chez les poids lourds, à seulement 20 ans, 4 mois et 22 jours.
Lorsqu'il était au-sommet, Mike Tyson gagnait presque ses combats avant même d'entrer sur le ring. Monstre physique, sa puissance n'avait d'égale que son agilité et sa vitesse, faisant de lui une véritable machine à tuer. Sur ses 50 victoires, 40 auront été obtenues via KO.