Boxe : Mike Tyson arrête l'alcool "pour ne pas mourir"

Aujourd'hui il vous suffit de tendre l'oreille (attention qu'il ne vous la morde pas) pour entendre parler de Mike Tyson. De son aveu d'alcoolisme à sa participation prochaine dans un film aux côtés de Lorie et Smaïn, retour sur un week-end chargé pour l'ancien boxeur.

Boxe : Mike Tyson arrête l'alcool "pour ne pas mourir"
©
Boxe : Mike Tyson arrête l'alcool "pour ne pas mourir"

"Je veux changer ma vie. Je veux devenir sobre et je ne veux pas mourir. Je suis sur le point de mourir parce que je suis un alcoolique vicieux". Dans la vie comme sur le ring, Mike Tyson n'est pas un tendre. Même envers-lui même. Reconverti promoteur de combats de boxe, Iron Mike a prononcé ces mots lors d'une conférence de presse vendredi soir, aux Etats-Unis.

Celui qui a connu la gloire, la prison et les dettes, est désormais sous l'emprise de l'alcool. Ou en tout cas était sous son emprise. En effet, il a également déclaré "Je n'ai pas bu ni pris de drogue depuis six jours. Et pour moi, c'est un miracle. J'ai menti à tout le monde en leur faisant croire que j'étais sobre. C'est mon sixième jour de sobriété. Je ne vais plus toucher à ça." Un motif d'espoir pour Mike Tyson qui va pouvoir multiplier les projets. Parmi eux, un rôle au cinéma.

Acteur aux côtés de Smaïn et Lorie

Habitué du 7ème art (Very Bad Trip 1 et 2,Scary Movie 5), des séries TV (Madame est servie, New-York Unité Spéciale et How I Met Your Mother) et des planches des cabarets américains avec son one-man show Undisputed Truth, Mike Tyson fait désormais connaissance avec le cinéma franco-maghrébin.

Courant septembre, l'ancien boxeur va tourner dans le film Algérie pour toujours sous la houlette du réalisateur français Jean-Marc Mineo. Dans ce film d'action traitant d'un complot anti-algérien, Mike Tyson côtoiera la néophyte Lorie et le plus expérimenté Smaïn. Si Mike Tyson a souvent envoyé ses adversaires au tapis, pas sûr qu'avec ce film, il envoie ses collègues acteurs sur le tapis rouge de Cannes.

Boxe : Tyson Fury explique à Mike Tyson pourquoi il a été nommé en son honneur Boxe : Tyson Fury explique à Mike Tyson pourquoi il a été nommé en son honneur