Un KO terrifiant
L'image a glacé le sang de tous les passionnés de boxe. Dans le combat le plus attendu depuis le début de l'année 2021, Oscar Valdez s'est emparé du titre de champion du monde WBC des super-plumes en infligeant un KO terrifiant au tenant du titre Miguel Berchelt. Resté inanimé de longues secondes sur le ring, le Mexicain a inquiété tous les téléspectateurs dans une scène rappelant les images du film Rocky IV, où le personnage d'Apollo Creed avait perdu la vie après son combat face à Ivan Drago.
Bien heureusement, Miguel Berchelt a fini par reprendre ses esprits et s'est redressé après un long moment passé au tapis. Emmené directement à l'hôpital où il a passé de nombreux examens, le boxeur a finalement été libéré, ne souffrant d'aucun traumatisme grave. Dans un combat où il a été dominé de long en large, celui que l'on surnomme "El Alacran" (le scorpion) a subi 103 coups avant de s'écrouler définitivement à la toute fin de la 10e reprise. Une finition beaucoup plus longue que le KO le plus rapide de l'histoire de la boxe qui avait nécessité seulement 5 secondes.
Le respect entre les deux boxeurs
Après avoir fêté sa victoire et son nouveau titre, Oscar Valdez est allé directement prendre des nouvelles de son adversaire. Une manière de témoigner de son respect envers son compatriote mexicain qui rappelle les belles images entre Anthony Joshua et Alexander Povetkin après leur combat en 2018. Dans un sport où le trashtalk, que Jake Paul maitrise à la perfection, fait parfois oublier ses belles valeurs, ces images sont là pour nous les rappeler.