"Je veux qu'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a mérité sa place"
Sa place, il l'a méritée, sans l'ombre d'un doute. À 32 ans, Michel Soro fait partie de nos meilleurs boxeurs. Une pointure du Noble Art, moins médiatisé que certains, mais en aucun cas moins talentueux. De ses débuts au Cirque d'Hiver en 2008, jusqu'à sa ceinture de Champion du Monde l'année dernière, le parcours du natif d'Abidjan est en exemple pour la nouvelle génération. Au sein de sa catégorie des super welters, c'est par le travail que Michel Soro s'est fait un nom, c'est d'ailleurs la seule chose dans laquelle il repose ses espoirs, le travail.
Dans son camp Américain de Big Bear Lake, il s'est confronté aux meilleurs pour affûter sa boxe, et se frayer un chemin vers les sommets. Entraîné par Abel Sanchez (ancien entraîneur de Gennady Golovkin), Michel sait qu'il reste encore du chemin à parcourir, avec dans un futur proche, un combat d'unification des ceintures face à un certain Erislandy Lara. Avant ces échéances mondiales, il a choisi de donner aux Français le combat qu'ils attendent depuis plusieurs années, un énorme choc face à Cédric Vitu.
De sa première ceinture de Champion du Monde à ses futures échéances, en passant par son camp d'entraînement de Big Bear Lake, Michel Soro a répondu à nos grandes questions sur la Boxe. Retrouvez l'interview dans son intégralité ci-dessus.
15 novembre 2019 - Soro vs Vitu - Accor Hotel Arena de Paris
Le 15 novembre prochain, à l'Accor Hotel Arena de Paris, les fans du Noble Art auront le droit à un choc franco-français attendu depuis maintenant plusieurs années. En effet, Michel Soro sera enfin opposé à Cédric Vitu. Un combat en douze reprises de trois minutes pour le compte de la ceinture de Champion du Monde WBA Gold, chez les super welters.
Une occasion en or de voir s'affronter ce qui se fait de mieux en Boxe dans notre beau pays.