Sonny Bill Williams va faire son grand retour dans le ring ! Après avoir mis fin à sa carrière de rugbyman en 2021, le Néo-Zélandais va défier en boxe anglaise Barry Hall, un champion de football australien, le 23 mars prochain. Alors qu'il avait jusque-là privilégier le ballon ovale, l'ancien 3/4 centre est enfin prêt à se donner à fond dans le Noble Art.
Sonny Bill Williams face à Barry Hall en mars
"Pour la première fois de ma carrière sportive professionnelle, je me concentre pleinement sur la boxe", a déclaré Williams, plutôt très confiant à l'idée d'affronter la légende de l'Australian Football League.
"Je sais que Barry Hall est un homme très dur et ses débuts ont prouvé qu'il a énormément de compétences, mais il est inexpérimenté sur le ring et loin de mon niveau de classe. Ce combat contre Hall commence le dernier chapitre de ma carrière sportive et je vais profiter de cette victoire pour passer à d'autres grands combats au cours des 24 à 36 prochains mois."
Invaincu en carrière dans le ring
Si Sonny Bill Williams apparait aussi sûr de sa force, c'est en raison de son palmarès vierge de défaite en boxe anglaise. Ayant fait ses premiers pas dans le ring en 2009 en parallèle de sa carrière de rugbyman, SBW compte 8 victoires à son actif en 8 combats. La dernière en date en juin 2021 face à Waikato Falafehi par décision unanime.
En face, Barry Hall apparait beaucoup plus inexpérimenté, ayant combattu seulement une fois face à Paul Gallen (match nul).