Bronze Bomber : Machine à Knockout
Deontay Wilder est peut-être le boxeur le plus puissant de tous les temps. Pas le plus technique, certes, mais indéniablement l'un des plus dangereux. S'il ne possède pas les qualités requises pour faire danser ses adversaires autour du ring, il peut à tout moment les faire tomber, et c'est un atout tout aussi important.
En effet, l'Américain peut s'offrir le luxe de prendre du retard sur les cartes de score des juges, il sait qu'une seule droite peut renverser la physionomie d'un combat. Luis Ortiz, Dominic Breazeale, Bermane Stiverne, Artur Szpilka, tous sont tombés sous les coups de Deontay Wilder, et la liste risque fortement de s'allonger au fil des années.
Wilder vs Ortiz 2
Ce samedi 23 novembre 2019, au MGM Grand de Las Vegas, Deontay Wilder remonte sur le ring pour y affronter une seconde fois Luis Ortiz. Lors du premier combat, le Cubain s'était montré à la hauteur de l'événement, contrôlant la majorité des échanges. Dominé techniquement, Wilder avait frôlé la correctionnelle dans la septième reprise, où il aurait très bien pu être arrêté debout par l'arbitre.
Alors qu'il se dirigeait vers une défaite par décision unanime, le champion WBC s'en était remis à sa force de frappe, parvenant à faire tomber par deux fois Ortiz au sein de la dixième reprise. Complètement sonné, le Cubain sera alors arrêté par l'arbitre, alors qu'il était tellement proche de créer la surprise. Le rematch s'annonce d'ores et déjà épique.
À l'occasion du retour du Bronze Bomber, voici une compilation de ses plus beaux KOs !