Une grande première
Le 1er juin 2019, au Madison Square Garden de New York, Anthony Joshua effectuait ses débuts aux États-Unis. Initialement censé affronter Jarrell Miller, c'est finalement Andy Ruiz qui sera appelé en short-notice. Censé être capable de se défendre sur plusieurs rounds avant de s'incliner face au Britannique, Andy Ruiz va, à la surprise générale, se montrer plus qu'à la hauteur de l'événement.
Légèrement sonné à la suite d'un premier voyage au tapis au troisième round, Andy Ruiz va se relever, et marquer à jamais l'histoire de la boxe poids lourd. Alors que l'histoire voulait qu'il se fasse arrêter dans la foulée, Ruiz va renverser la situation et, d'un crochet sorti tout droit des enfers, envoyer Joshua au tapis. La suite est connue de tous, et restera à jamais comme l'une des plus grandes surprises de l'histoire du sport.
Dans la victoire comme dans la défaite, Anthony Joshua est, et restera l'un des sportifs les plus classes de sa génération. Après avoir félicité son premier bourreau depuis ses débuts chez les pros, A.J est retourné dans les vestiaires du Garden, pour faire le point, entouré de sa famille et de ses amis. Nous vous proposons de retrouver ci-dessus les images du Britannique avec ses proches.
Ruiz vs Joshua 2
Ce samedi 7 décembre 2019, Anthony Joshua tentera de reconquérir ses ceintures de la catégorie reine lors du rematch face à Andy Ruiz, qui se déroulera en Arabie Saoudite. Une chance de réparer les erreurs commises dans le premier combat.