Wilder vs Fury 2 : Le Gypsy King par KO
C'était le combat le plus attendu de cette année 2020 pour les fans du noble art. Le rematch entre Deontay Wilder, champion WBC des poids lourds, et Tyson Fury, le lineal champion. Avant de débuter les hostilités, les deux hommes nous ont offert des entrées que nous n'oublierons pas de sitôt. En effet, malgré le fait qu'une pression monstre devait leur peser sur les épaules, le Bronze Bomber et le Gypsy King ont tout de même fait le show.
Tyson Fury est entré dans le building tel un véritable Roi. Assis sur son trône, couronne sur la tête, il s'est fait amener par des femmes jusqu'à l'intérieur de l'enceinte. Une entrée magistrale, avant une masterclass. De son côté, le champion est arrivé vêtu de ses habits de lumière, comme à son habitude. Seule différence, les lumières rouges autour de ses yeux. Avant même le rematch, Tyson et Deontay nous avaient régalés.
Sur le ring, c'est le challenger qui a immédiatement pris le contrôle du combat, multipliant les combinaisons face à un Deontay Wilder ne trouvant aucune solution. Au tapis dès la troisième reprise, le champion ne se remettra jamais totalement de ce premier knockdown, montrant au passage une volonté de rester dans les échanges, forçant le respect.
Dans la septième reprise, suite à une énième accélération du Britannique, l'arbitre viendra sauver Deontay Wilder d'autres dommages inutiles. Le Gypsy King était tout simplement intouchable ce soir-là, et se présente désormais comme le meilleur poids lourd de sa génération, avant peut-être un combat d'unification face à Anthony Joshua, ou une trilogie face à l'Américain.