La peur du KO
Dans les sports de combat, la crainte de tout combattant lorsqu'il fait face à son adversaire est d'être mis KO. Que ce soit en MMA, en kick-boxing ou en boxe, se retrouver au sol sans avoir conscience de ce qu'il vient de se passer est l'une des pires sensations. Demandez donc ce qu'en pense ce pratiquant de Muay-Thaï mis KO par un violent tornado kick, ou encore ce combattant de MMA anéanti par un somptueux coup de pied à la tête.
Le KO de l'année en boxe ?
Et ce week-end, une scène a glacé le sang des inconditionnels de la boxe. Opposé à Brian Howard dans un combat au sein de la catégorie poids lourds, Efe Ajagba a envoyé son adversaire au tapis lors du 3e round par un crochet d'une violence rare. Certains parlent même du KO le plus brutal depuis plusieurs années !
Le Nigérian a touché l'Américain en pleine tempe, obligeant l'arbitre mettant un terme immédiat au combat. Howard est quant à lui resté inanimé au sol pendant de longues secondes dans une scène qui a rappelé le KO terrifiant subi par Miguel Berchelt face à Oscar Valdez en février.
Plus de peur que de mal
Bien heureusement, Howard a fini par reprendre ses esprits et bouger à nouveau. Au bout d'un long moment, il est parvenu à se relever, rassurant ainsi tous les téléspectateurs. Une scène choquante qui rappelle à tous les dangers d'un sport comme la boxe. De son côté, Efe Ajagba a fait le tour du monde par sa performance, en profitant pour passer un message à tous les poids lourds : il faudra compter sur lui pour le futur de la catégorie !