2 X Heavyweight Champ
Il l'avait dit, il l'a fait, Anthony Joshua est pour la seconde fois Champion du Monde de la catégorie reine. Six mois après sa défaite surprise face à Andy Ruiz, le Britannique est de nouveau au sommet du Noble Art. Un rematch stratégique, où A.J a mis toutes les chances de son côté, en menant un combat tactique, au profit du spectacle.
Une sage décision, puisque celle des juges sera sans appel, une victoire par décision unanime (118-110 X 2, 119-109). Quelques instants après son second sacre, le Britannique s'est exprimé au micro de Sky Sports Boxing :
"La première fois était tellement bien, que j'ai dû le faire deux fois (devenir Champion du Monde). Un homme comme moi ne cherche pas d'excuse. Mon frère Chisora m'a dit que je pouvais le faire si j'étais prêt à mourir. Le premier combat, j'ai blessé ce mec, et je me suis fait toucher en essayant de finir le combat, je n'ai cherché aucune excuse. Je suis venu pour corriger mes erreurs.
Je respecte Andy et sa famille. Je suis également venu pour exposer ce qu'est la science de la boxe : toucher sans se faire toucher. Je ne change pas de mentalité, je suis compétiteur, mais humble"
Backstage Love
Sur le chemin entre le ring et les vestiaires de la Diriyah Arena, il était difficile pour Anthony Joshua de contenir sa joie, entouré de ses proches. En effet, nombreux sont ceux qui voyaient sa carrière prendre fin lors de cette revanche.
Victoire en poche, le Britannique a eu le sourire aux lèvres jusqu'aux portes de son vestiaire.